Mercredi, la réserve et les U17 de l’OL se sont imposées pour leurs matchs de pré-saison. Une première pour les uns, une confirmation pour les autres.
Ayant repris l'entraînement il y a déjà plusieurs semaines, certaines équipes de l'académie continuent leur préparation estivale. A l'image de la réserve et des U17, qui commencent petit à petit à monter en pression afin de se préparer au mieux pour le retour du championnat fin août. Les formations dirigées par Gueïda Fofana, pour la première, et Amaury Barlet, pour la seconde, ont su l'emporter ce mercredi.
Pour leur deuxième test estival, le plus jeune groupe, qui avait étrillé le Servette FC (4-0) pour son premier match, a affronté Béziers, sous les coups de midi. A la clé, une victoire 2-1 avec des buts signés Otobo et Soumah comme nous l'indique le très bien informé sur l'académie Borgia OL.
Le groupe Pro 2 s’impose sans plusieurs cadres
Sans Enzo Molebé, Chaïm El Djebali, Romain Perret et Yvann Konan, toujours avec les pros qui défiaient le Torino à Bourgoin-Jallieu dans la soirée, la réserve est enfin parvenue à gagner. Les Rhodaniens se déplaçaient à 18 heures du côté de Beaucaire, également pensionnaire de National 3.
Pour leur troisième match de préparation, les Lyonnais se sont imposés sur le score de 2 buts à 0 avec des réalisations signées Moussa Kanté et Paco Fuhrer. Un bon résultat qui va faire du bien à cet effectif après deux revers de justesse contre l'ASPTT Dijon (2-1) et l’UF Mâconnais (1-0). Le travail se poursuit avec en ligne de mire la prochaine rencontre de préparation face à Bourg-en-Bresse le 9 août.