Prêté par l’OL à Sochaux, Mathieu Patouillet ronge son frein dans le Doubs. Néanmoins, il a été appelé avec l’équipe de France U20 pour la trêve internationale. Le gardien lyonnais a profité du rassemblement pour s’entraîner avec les Espoirs.
Pour le moment, le prêt à Sochaux est loin d’être concluant pour Mathieu Patouillet. Envoyé dans les derniers jours du mercato estival dans le Doubs afin de gagner du temps de jeu, le gardien formé à l’OL observe pour l'instant de loin les rencontre de National. Malgré ce manque de temps de temps, il a été convoqué pour le rassemblement d’octobre de l’équipe de France U20. Présent dans la liste de Landry Chauvin aux côtés d’Islam Halifa, Mathieu Patouillet a rejoint Clairefontaine lundi et a eu le droit à une petite surprise à son arrivée.
A l’image de Malo Gusto et Castello Lukeba promus chez les A à leur arrivée au château, le gardien lyonnais a eu l’opportunité d’être temporairement inclus dans le groupe des Espoirs. S’il sera bien là pour le match amical des U20 contre le Paris FC jeudi (12h), Mathieu Patouillet a participé à la première séance du rassemblement des hommes de Thierry Henry. L’occasion pour lui de se retrouver dans l’équipe vainqueur aux côtés notamment de l’ancien joueur de l’OL Bradley Barcola et de Johann Lepenant.
quel gâchis de ne pas lui avoir donné sa chance à l'OL ! il était possiblement de la trempe des barcola, lukeba et gusto et pour des raisons que tout le monde imagine encore un expurgé par le taulier international remplaçant qui nous sert de gardien depuis la dégringolade et que nous ne gagnions plus aucun titre ! le fameux successeur des Coupet et LLoris !