Non conservé par l’OL à l’issue de la saison, Artyon Ramaj s’est envolé vers le Portugal. L’ancien U19 lyonnais a signé son premier contrat professionnel avec le club de Vizela.
En avril, avant même la fin de la saison des différentes équipes de jeunes, l’Olympique lyonnais avait communiqué à certains éléments la fin de leur parcours au sein de l’Académie. Parmi les joueurs non-conservés, Artyon Ramaj était donc à la recherche d’un nouveau défi. Il se déroulera du côté du Portugal puisque l’ancien U19 de l’OL (9 matchs la saison dernière) a signé un premier contrat professionnel avec le club du FC Vizela jusqu’en juin 2025.
"Vizela est un bon club. Je pense que c'est un club qui m'apportera beaucoup de bonnes choses, où je pourrai grandir et jouer à un niveau professionnel", a déclaré le joueur de 18 ans sur le site du club.
En débarquant au Portugal, le natif de Toulouse mais international U19 albanais ne découvrira pas de suite le groupe professionnel comme l’a laissé entendre son nouveau. A Vizela, Ramaj va d’abord connaître les U19 et le groupe U23 avant de pourquoi pas goûter à la première division portugaise au sein d’un club qui a fini à la 14e place du dernier championnat.