Dans le cadre des célébrations du centenaire de la marque, l’Olympique lyonnais représentera la France chez les filles et les garçons lors de la finale mondiale de la Danone Nations Cup 2019.
Plus de 1000 jeunes footballeurs venus du monde entier ont rendez-vous à Barcelone du 10 au 12 octobre prochains. C'est dans le stade de l'Espanyol que ces filles et garçons âgés de 10 à 12 ans (U12) représenteront leur pays lors de la finale mondiale de la Danone Nations Cup. Cette édition spéciale, qui se déroule dans le cadre des célébrations du centenaire de la marque, rassemblera les finales mondiales 2018 et 2019. La France sera représentée par l’Olympique lyonnais (filles et garçons) pour la finale 2018. Les filles de l'OL, ainsi que les garçons du Paris FC, porteront également haut les couleurs de l'Hexagone pour la finale 2019. Au total, vingt équipes masculines et huit équipes féminines, pour chacune des finales, tenteront de remporter le titre de champion du monde de la catégorie U12.
IL y a peut être une petite fille ou deux de 12 ans qui peut remplacer des joueurs de notre équipe en carton qui sait. Ça peut pas être pire.
C'est fou même chez les tous petits on est les meilleurs. Dans les autres centre de formation ce n'est generalement pas le cas car ils se renforcent que petit a petit en recrutant les meilleurs jeunes de leur coins. A Lyon c'est le cas mais on sait aussi les former vraiment nous même