Deuxième au classement, l’OL accueille Strasbourg, troisième à deux points. Ce dimanche (15h), les U19 lyonnais ont l’occasion de valider leur présence en play-offs avec une victoire à domicile.
Il n’y a pas besoin d’avoir passé le bac ou tout autre diplôme pour savoir ce que les U19 de l’OL doivent faire ce dimanche à 15h. Avant les féminines à 16h et les garçons à 19h, le club lyonnais vivra un autre moment intense du côté de Meyzieu avec les joueurs d’Amaury Barlet. À deux journées de la fin, les jeunes Lyonnais ont l’occasion de valider leur présence pour la phase finale du championnat de France U19.
Actuellement deuxièmes, les coéquipiers de Bryan Meyo ont deux points d’avance sur Strasbourg… qui débarque à Meyzieu ce dimanche. Une victoire et la qualification sera donc assurée pour les U19 de l’OL. Un nul les pousserait à aller faire un résultat à Metz lors de la dernière journée le 12 mai. La formation lyonnaise aimerait éviter ces tracas et a donc choisi de se renforcer.
Perret et Garnier dans le groupe
Pour ce rendez-vous, Mathys De Carvalho est absent suite à sa blessure à Pagny-sur-Moselle. Toutefois, Amaury Barlet pourra compter sur le retour de Romain Perret. À son avantage en début de saison avec les U19, l’attaquant avait rapidement fait le grand saut vers la réserve. Non retenu pour le déplacement sans enjeu à Ain Sud (0-1), Perret doit aider à atteindre l’objectif de la qualification.
Même chose pour Erawan Garnier, appelé à l’étage supérieur depuis le début de l’année et qui revient tout juste de la Coupe d’Asie U23 avec la Thaïlande. Pour ne pas revivre une deuxième désillusion de suite avec les play-offs, l’OL s’est donné les moyens contre Strasbourg. Mais seule la vérité du terrain servira de juge de paix ce dimanche à l’OL Académie.