Tiago Goncalves, attaquant des U17 de l'OL contre Saint-Priest
Tiago Goncalves, attaquant des U17 de l’OL contre Saint-Priest (crédit : David Hernandez)

OL Académie : les U19 se sont lourdement inclinés contre Auxerre

Au repos forcé lors de la journée précédente, les U19 de l’OL ont mordu la poussière à la maison dimanche. Les joueurs de Samy Saci ont perdu 4-0 par l’AJ Auxerre.

Toujours pas de victoire pour Samy Saci depuis sa prise de fonction il y a trois semaines. Ayant remplacé au pied levé Jordan Gonzalez, parti à Versailles, l’entraîneur de l’OL n’a pas encore réussi à empocher les trois points avec ses U19. Deux jours après sa prise de fonctions, les jeunes Lyonnais avaient chuté à Metz (3-2) mais n’avaient pas pu enchaîner le week-end suivant. En raison des conditions météorologiques, le déplacement à Mulhouse avait été reporté et ainsi laissé du temps à Saci pour connaitre un peu mieux son groupe. Ces deux semaines de préparation n’ont pas porté leurs fruits dimanche à Meyzieu.

Malgré le retour de Daryll Benlahlou, les U19 de l’OL ont mordu la poussière face à l’un des gros morceaux de cette poule B. Quatrième avant le match avec une rencontre en moins, l’AJ Auxerre a fait respecter la hiérarchie avec une cinglante victoire 4-0 sur l’un des terrains de l’Académie. Ayant fait le break à la pause, les Auxerrois ont déroulé en deuxième pour s’offrir un succès tranquille. Battus pour la deuxième fois de suite, les coéquipiers de Khalis Merah sont en milieu de tableau (8es) avec 16 points. Prochain rendez-vous ce dimanche avec un déplacement à Troyes.

7 commentaires
  1. poussin
    poussin - mar 3 Déc 24 à 16 h 14

    Super la relève est la et l avenir radieux.

    1. Avatar
      brad - mar 3 Déc 24 à 17 h 01

      Ah quoi bon la relève, ils partent tous car barrés par les mercatos successifs où se trouve
      la porte ouverte? les jeunes sont pas fous ils voient les Kumbendi et Diawara faire l'accordéon entre la réserve et le groupe pro sans jouer.

      1. Toitoi
        Toitoi - mar 3 Déc 24 à 17 h 04

        Salut brad,
        Il faut dire que les deux que tu nommes sont loin du niveau de ceux qui jouent.

      2. Avatar
        brad - mar 3 Déc 24 à 19 h 25

        Toitoi.....certes si ils ne jouent pas plus haut ils risquent pas de s'améliorer , Gusto et Lukeba ont été les derniers à profiter d'un temps de jeu conséquent , la preuve ils ont été acheté et pas le prix d'un paquet de clopes . Si Textor pense faire fortune par les jeunes sortis du centre sans aucunes apparitions plus haut , il va ramasser des miettes.
        Un contraire d'Aulas et que va prôner et assoir Arnault au PFC. C'est une autre vision !
        A , la décharge de Textor c'est que lui n'a pas le temps de s'éterniser comme la eut JMA et que va se donner Arnault à monter une grosse formation ; les sous doivent rentrer.

  2. Avatar
    interol - mar 3 Déc 24 à 23 h 13

    Brad, inversement ce n'est pas en faisant jouer des jeunes pas prêts en A qu'ils vont devenir bons. Et ça nuira à l'équipe A. Le réal est l'un des meilleurs centre de formation du monde et pourtant il est plus que difficile pour un jeune, même excellent, de percer en A. OK l'ol n'est pas le réal mais c'est un exemple. L'équipe A doit être le graal. L'accès à l'entraînement des A et le contrat pro doit être la récompense d'un énorme travail en jeunes. Et puis qu'est-ce qu'ont fait Kumbedi et Diawara pour prendre du temps de jeu aux joueurs confirmés actuels ? Je préfère voir jouer maitland niles et mata arrière droit. On a déjà assez de problèmes en défense. Même chose pour Diawara par rapport à caqueret tolisso ou Tessman. On verra dans quelques temps s'ils méritent quelques minutes en coupe de France les jeunes. Ils ont le temps. Et s'ils ne sont pas contents, ils peuvent partir échouer ailleurs comme beaucoup d'autres. C'est le club qui dicte les règles du jeu, pas l'inverse.

    1. Avatar
      brad - mer 4 Déc 24 à 8 h 32

      interol....Tu es très radical dans ce que tu dis, si ils ne sont pas contents , ils peuvent partir......c'est le club qui dicte les règles du jeu ; et vous vous faites les "pleureuses" ici même quand un joueur fait tout pour partir libre puis pour d'autres dans un premier temps c'est "qu'il parte avec ses gris gris " puis lorsqu'il revient bien on ne peut plus pas s'en passer. La direction se fait prendre a son propre jeu a vouloir croire qu'ils tiennent les cartes en mains.
      Mapou- l'a démontré et Antho leur montre qu'il faut respecter la manière et surement qu'il y en aura d'autres.
      Tu cites Tolisso, pourtant la 1ére année de son retour, certains disaient "il est fini" "cramé" "faut plus le faire jouer" et aujourd'hui et je n'emploie pas le mot qui va avec ils l'adoubent. Moi ça toujours été mon gone parce qu'ils oubliaient
      se qu'il avait apporté au club avant le Bayern.

      Tu me signale Réal moi je te signale qu'il fut un temps ou le Barça s'appuyait en grande partie sur sa formation, après ils ont eu des difficultés financières eux aussi.

    2. Toitoi
      Toitoi - mer 4 Déc 24 à 8 h 36

      Caqueret est un mauvais exemple car il n'existe plus.

      Les gens réagissaient à ce qu'ils voyaient : un joueur cramé. Corentin s'est repris, c'est bien. Il aura quand même mis pas loin de 2 ans pour ça, mais mieux vaut tard que jamais.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut