À l’instar de la réserve, les U19 et les U17 de l’OL connaissent désormais leurs adversaires pour la saison à venir. En repassant dans la poule Sud, les U17 retrouveront les joies du derby contre Saint-Etienne.
À défaut d’avoir un derby chez les professionnels masculins, à moins que la Coupe de France ne s’en mêle, l’OL et l’AS Saint-Etienne vont s’affronter à plusieurs reprises dans la saison qui se lance. En D1 féminine, les Fenottes vont retrouver leurs voisines après un an d’absence. Chez les garçons, la relégation de la réserve en National 3 va permettre d’avoir un derby également dans la poule K alors qu’un amical est déjà programmé le 22 juillet à Décines.
De derby, il en sera aussi question pour Jean-François Vulliez. Ayant délaissé sa casquette de directeur de l’Académie pour celle d’entraîneur, le Haut-Savoyard va diriger les U16/17 de l’OL pour le prochain exercice. Ayant été reversés dans la très relevée poule Sud, les jeunes Lyonnais retrouveront l’ASSE, mais aussi les voisins de l’AS Saint-Priest ou de Lyon-La Duchère.
Chez les U19, pas de changement si ce n’est sur le banc. Eric Hély a laissé sa place à Jérémie Bréchet qui sera secondé par Amaury Barlet. Néanmoins, les coéquipiers d’Enzo Molebé évolueront toujours dans la poule Nord-Est comme la saison dernière. Ayant fini à la 6e place, les Lyonnais avaient fortement déçu et l’attente est forcément grande pour la nouvelle génération.