Battus lors de la 1re journée de championnat, les U19 de l’OL reçoivent Troyes à 15h. Dans le même temps, les U17 d’Amaury Barlet lancent leur saison du côté de Thionville.
C’est ce qui s’appelle une fessée en bonne et due forme. La semaine dernière, les U19 de l’OL se sont lourdement inclinés (3-0) à Nancy pour le lancement de leur saison. Vainqueurs de leur groupe lors de l’exercice précédent, les joueurs d’Eric Hély n’ont pas fait le poids face à des Nancéiens, eux aussi à la recherche des places d’honneur. Pour laver cet affront, les coéquipiers Pape Fuhrer vont devoir relever la tête dès ce dimanche à domicile. A 15h, les jeunes Lyonnais accueillent Troyes du côté de Meyzieu. Les Troyens ont bien mieux démarré que l’OL avec une victoire contre Bobigny en ouverture de ce championnat (3-0).
Pendant que les U19 tenteront de ne pas tendre l’autre joue, les U17 vont eux démarrer leur saison à 15h également. Les joueurs d’Amaury Barlet ont rendez-vous à Thionville pour donner un aperçu de ce que pourrait être cette saison. Avec cette génération 2006 pleine de promesses, les espoirs sont nombreux au sein de l’Académie de voir cette équipe performer. Début de réponse ce dimanche avec le déplacement en Moselle.