Après deux défaites chez les U19 et U17 garçons, le week-end de l’OL Académie s’est terminé sur une note positive avec le succès des U19 féminines à Montpellier (1-2). Grâce à ce succès, les Fenottes restent à égalité avec le PSG en tête.
C’était la soupe à la grimace ce week-end chez les équipes masculines de l’OL Académie. Que ce soit les U19 d’Amaury Barlet ou les U17 de Jordan Gonzalez, tous deux ont perdu en championnat. Tous les espoirs d’une victoire reposaient donc sur les U19 féminines, en déplacement du côté de Montpellier. Avant les joueurs de Pierre Sage, les jeunes Lyonnaises ont, elles aussi, réussi à prendre le meilleur sur le club héraultais avec une victoire 2-1. Mais ce fut bien moins compliqué que pour leurs aînés à la Mosson.
Un choc contre le PSG pour le gain de la 1re place
Renforcées notamment par les présences d’Alice Marques et Féérine Belhadj, les U19 ont marqué deux buts à des moments stratégiques de cette rencontre de la 3e journée de la phase Élite. Sur une passe de Sofia Bekhaled, Romane Rafalski a ouvert le score juste avant la pause (43e). C’est dès le retour des vestiaires que l’OL a fait le break avec Ambre Ouazar suite à un corner (47e). La réduction du score montpelliéraine quasiment dans la foulée (50e) n’a pas empêché la formation lyonnaise de signer une troisième victoire en trois matchs. Prochain rendez-vous le 3 mars à Meyzieu pour affronter le PSG, leader à la différence de buts dans cette course au titre.
Les petites pousses de l'OL montrent leur savoir-faire. Peut-être faudrait-il les tester un peu plus souvent avec l'équipe première; car à quoi bon avoir fait signer des contrats professionnels à 6 jeunes joueuses en 2023 si c'est pour qu'elles ne figurent même pas sur le banc ? (excepté Féérine Belhadj mais qui est là par obligation lors de certains matches)
Surtout si certaines joueuses en fin de contrat ne prolongent pas...