La Fédération française de football a dévoilé ce vendredi les calendriers des championnats U19 et U17 nationaux, dans lesquels l’Olympique lyonnais figure.
Là encore, la FFF a fait dans le classique. À l’image du groupe Pro 2, les équipes de jeunes de l’Olympique lyonnais occupent des groupes quasi-similaires à ceux de la saison dernière, à l’exception des différents promus. Ce vendredi, la Fédération a révélé les calendriers des deux championnats nationaux U19 et U17, dans lesquels les jeunes Lyonnais avaient brillé lors du dernier exercice (3e place de leur poule pour les U19, 2e place de leur poule pour les U17).
Un derby U17 le 29 septembre à Décines
Les U19 et U17 de l'OL débuteront leur saison le 25 août, respectivement face au SA Épinal et l’AJ Auxerre, et l’achèveront le 10 mai contre ces mêmes adversaires. Très attendus chez les moins de 17 ans, les derbys opposant Lyon à Saint-Étienne se tiendront le 29 septembre à Décines et le 9 février à L’Étrat. Pour rappel, la saison dernière, la victoire des Lyonnais sur leurs rivaux dans les ultimes minutes de la rencontre avait entraîné la rupture d’un panneau publicitaire sous la pression des fans.
Le groupe complet des U19 lyonnais :
AJ Auxerre, ASPTT Dijon, Dijon FCO, SA Épinal, ESTAC Troyes, FBBP 01, FC Metz, FC Sochaux Montbéliard, Le Puy Foot 43, Montceau FC, Olympique Lyonnais, Paris FC, RC Strasbourg, Torcy Val Maubuée.
Le groupe complet des U17 lyonnais :
AJ Auxerre, AS Montferrand, AS Saint-Étienne, AS Saint-Priest, Clermont Foot 63, Dijon FCO, FBBP 01, FC Annecy, FC Lyon, Grenoble Foot 38, Montluçon Football, Olympique Lyonnais, Olympique Valence, Racing Besançon.