Ce dimanche, les suiveurs de l’académie lyonnaise pourront observer les matchs des U19 et U17 prévus respectivement à 13 et 15 heures.
Une petite mise en bouche avant les deux grands rendez-vous du soir. Ce dimanche, l’académie de l’Olympique lyonnais sera très sollicitée, avec un programme chargé. Cela concerne notamment les U19 et les U17 qui ont des matchs de championnat au menu.
Dès 13 heures, les joueurs Jérémie Bréchet rencontreront Clermont en Auvergne. Cette affiche de la neuvième journée opposera le dixième au deuxième. En effet, les jeunes rhodaniens ont effectué un bon début de saison, même si quelques accrocs ont émaillé leur parcours (une défaite et deux nuls pour cinq victoires).
Les U19 sont invaincus depuis 4 matchs
Néanmoins, ils viennent de remporter deux succès de suite, à Orléans (1-2) et face à Bobigny (3-0) et sont invaincus depuis quatre sorties. Ils tenteront donc de réaliser la passe de trois lors de ce déplacement.
Au coup de sifflet de cette affiche, il sera temps de prendre une courte respiration, avant d’aller observer les U17 lors de la réception de l’Olympique Valence (15 heures). Les protégés de Mohamed Chacha chercheront eux à se relancer.
Seule rencontre à domicile, les U17
Ils viennent de subi deux défaites, contre Nice (1-2) et à Ajaccio (2-1), et la tête de la poule D s’est éloignée. Ils sont actuellement cinquièmes, avec 13 points, quand l’AS Saint-Etienne en compte 19.
Les Gones ont ainsi tout intérêt à réaliser une belle performance et surtout à s’imposer, même si le résultat n’est jamais la priorité absolue à cet âge. Cette équipe jouant très jeune sera opposée au huitième, mais n’ayant qu’une longueur de retard sur leur futur adversaire. Ce sera d’ailleurs la seule formation de l’OL à évoluer à domicile avant les hommes de Fabio Grosso ce dimanche soir face à Clermont (20h45).