Quelques heures après leur qualification pour les quarts de la Coupe Gambardella, les U19 de l’OL ont pris la direction du Maroc. Ils disputeront le tournoi de l’académie Mohamed VI à partir de ce mardi.
Pas de repos pour les joueurs d’Eric Hély. Solides vainqueurs du FC Metz (1-3) en huitième de finale de la Coupe Gambardella, les U19 de l’OL n’ont pas forcément eu le temps de célébrer leur qualification. Au lendemain de leur victoire en terres messines, les coéquipiers de Thiéma Gueye ont pris la direction du Maroc pour quatre jours de compétition. N’ayant pas de match de championnat à se mettre sous la dent, les jeunes Lyonnais participent à partir de ce mardi (11h40) à la 5e édition du tournoi de l’Académie Mohamed VI.
Un tournoi amical jusqu’à vendredi avec des équipes renommées comme le Real Madrid, la Real Sociedad ou encore le PSV Eindhoven. Placé dans le groupe C, l’OL commencera par une opposition contre Anderlecht ce mardi avant d’affronter le club sénégalais de Génération Foot mercredi (11h). Ce tournoi est aussi l’occasion pour la formation lyonnaise de renforcer ses liens avec le football marocain puisque le club partenaire du FUS Rabat fait également partie des équipes engagées.