Tiago Goncalves, attaquant des U17 de l'OL contre Saint-Priest
Tiago Goncalves, attaquant des U17 de l’OL contre Saint-Priest (crédit : David Hernandez)

OL Académie : les U19 doivent briser la mauvaise série

Avec seulement trois points au compteur, les U19 de l’OL restent sur trois défaites de suite en championnat. L’état d’urgence est déjà présent pour Jordan Gonzalez et ses joueurs avant de recevoir Reims ce dimanche (12h) à Meyzieu.

Ce n’est clairement pas ce qui était attendu au moment d’attaquer la saison. Avec l’arrivée de Jordan Gonzalez à la tête de l’équipe et des joueurs ayant désormais une saison dans les jambes, les U19 de l’OL n’avaient pas pour vocation d’être treizièmes de leur poule après quatre journées. Pourtant, c’est bien le triste constat de cette entame d’exercice pour les jeunes Lyonnais. Malgré un départ réussi contre Clermont (3-0), la suite a été bien moins radieuse, la faute notamment à une défense loin d’être hermétique. Quatre buts à Auxerre, trois contre Troyes et autant à Sochaux le week-end dernier. Avec trois défaites de suite, l’OL est donc avant-dernier de sa poule au moment de recevoir le Stade de Reims, ce dimanche midi à Meyzieu.

Si Jordan Gonzalez devrait pouvoir compter sur certains renforts venus de National 3 pour relever la tête, la mission n’est pas forcément facile. Le club de Champagne est sixième de la poule B avec sept points au compteur et a notamment battu le FC Metz, dauphin de Sochaux au classement. Pour les coéquipiers de Rémi Himbert, de retour de sélection vendredi après-midi, ce rendez-vous dominical sera loin d’être une partie de plaisir. Et s’ils veulent sabrer le champagne après les 90 minutes, les joueurs de l’OL vont devoir mettre le bleu de chauffe.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut