Une semaine après leur victoire à Orléans, les U19 de l’OL ont enchaîné à domicile face à Bobigny. Une victoire (3-0) qui s’est encore dessinée en deuxième mi-temps.
Avec les U19 de l’OL, rien ne sert de se précipiter cette saison. Les hommes de Jérémie Bréchet ont souvent du mal à se mettre en route dans leur rencontre. Il vaut mieux arriver en deuxième période pour voir les Lyonnais que durant le premier acte. Pourtant, ce dimanche contre Bobigny, les événements avaient été en faveur de l’OL avec une supériorité numérique au bout de quelques secondes suite à une sorte de high-kick d’un joueur adverse sur Coponat. Toutefois, à 11 contre 10, les coéquipiers de Bryan Meyo n’ont pas réussi à faire sauter le verrou francilien en première mi-temps. Pour cette rencontre de la 8e journée du championnat, Jérémie Bréchet avait pu compter sur le renfort de certains joueurs redescendus de réserve comme Lilian Coponat, Prince Mbatshi.
Après une première période assez terne, l’OL a passé la seconde dans tous les sens du terme sous l’impulsion d’Emerson Pedro Vanga. L’ailier lyonnais s’est montré décisif par deux fois sur corner en trouvant d’abord Yahia pour l’ouverture du score puis Djouad sur une belle combinaison pour le 3-0. Entretemps, Bryan Meyo y était allé de son but pour faire le break sur un service de Steeve Kango. Mais dans cet après-midi parfait, deux ombres sont venues noircir le tableau avec les sorties sur blessure de Kango et d’Erawan Garnier…