Revenus de 3-0 à 3-3, les U19 de l'OL ont cédé dans les ultimes minutes de leur choc face à l'AJ Auxerre (4-3). Une veine remontée.
Visiblement inspirés par les grands de Pierre Sage vendredi face à Strasbourg (4-3), les U19 de l'OL avaient décidé de partir avec un handicap pour leur grande affiche du côté d'Auxerre. Après une entame de partie catastrophique, ils étaient menés 3 à 0 par leur adversaire au bout de 13 minutes.
Il fallait une réaction pour les joueurs de Jordan Gonzalez, qui ne pouvaient pas rester comme cela. Celle-ci s'est matérialisée en deux temps. D'abord juste avant la pause, avec deux buts signés Khalis Merah (31e) et Bryan Meyo (39e). A 3-2 à la mi-temps, tout était possible, avec une dynamique en faveur des Lyonnais désormais.
L'OL crucifié à la 89e
Les Gones ont dû patienter, mais ils sont parvenus à revenir à égalité à la 75e avec une réalisation de Steeve Kango. 3-3, quinze minutes à jouer, pourquoi ne pas entrevoir la victoire comme les professionnels ? C'était sans compter sur l'Auxerrois Youssef Khoudda, qui a offert le succès à son équipe à la 89e minute, crucifiant les coéquipiers de Thiago Goncalves alors que ceux-ci avaient remonté un déficit de trois buts.
Ce revers 4-3 est forcément un petit coup dur pour les Rhodaniens, même si nous ne sommes qu'en début de saison. Vainqueurs 3 à 0 de Clermont lors de la première journée, ils n'ont pas réussi à confirmer ce bon départ. Réaction attendue dimanche 8 septembre avec le deuxième match à domicile, cette fois-ci face à Troyes, qui vient justement de l'emporter 3-0 contre les Clermontois après avoir perdu 2 à 1 à Metz. Le week-end reste néanmoins globalement positif pour les formations de l'OL, avec des victoires 7-1 et 4-0 de la réserve et des U17, ces derniers ayant largement dominé le rival Saint-Etienne.