Après avoir décroché la Coupe Gambardella, les U19 de l’OL sont à l’assaut du titre de champion de France. Après la fin de la saison régulière, les joueurs d’Eric Hély connaissent leur adversaire pour les quarts de finale. Il s’agira de Brest, le 22 mai prochain.
Les U19 de l’OL vont-ils faire le doublé cette saison ? Après avoir mis fin à 25 ans sans victoire en Coupe Gambardella, les joueurs d’Eric Hély sont désormais à la recherche d’un titre national dans le championnat de France de la catégorie, une première depuis 2005. Après avoir perdu contre Nancy, dimanche dans un match sans enjeu, les jeunes Lyonnais sont désormais tournés vers la phase finale.
Aucun titre depuis 2005
Ayant fini leader de son groupe, l’OL affrontera un deuxième de poule lors des quarts de finale et le tirage au sort a décidé de mettre Brest sur la route du club lyonnais. Les coéquipiers de Mohamed El Arouch vont croiser le fer avec les Brestois, dimanche prochain, avec l’objectif de se qualifier pour les demies qui se joueront le 28 mai à Amnéville et ainsi se rapprocher encore plus d’un potentiel doublé. A noter que parmi tous les clubs qualifiés pour les quarts de finale, seul le JA Drancy n'est pas une équipe d'un centre de formation professionnel.
Les quarts de finale
• AS Monaco (1er groupe D) - JA Drancy (2e groupe A)
• Olympique Lyonnais (1er groupe B) - STADE BRESTOIS 29 (2e groupe C)
• Paris SG (1er groupe A) - Toulouse FC (2e groupe D)
• FC Nantes (1er groupe C) - RC Strasbourg (2e groupe B)
Merci ! Un deuxième titre, ce serait beau !