Une semaine après avoir reprise les commandes de leur groupe, les U17 de l’OL reçoivent le FBBP01 (14h30) à Meyzieu. Avec l’ambition de se rapprocher des play-offs malgré un effectif décimé.
Ils ont fait preuve de caractère, mais surtout ont signé un gros coup le week-end dernier dans le choc contre Strasbourg. Dauphins du club alsacien au coup d’envoi, les U17 de l’OL ont repris les commandes de leur groupe grâce à une victoire aux forceps sur la pelouse strasbourgeoise (2-4). De nouveaux leaders, les joueurs d’Amaury Barlet ont pour ambition de garder cette place jusqu’au bout et cela passe par une nouvelle confrontation de haut de tableau ce samedi à Meyzieu. L’OL accueille les voisins de Bourg-en-Bresse (4es) à 14h30.
Ce ne sera pas une partie facile pour les jeunes Lyonnais qui doivent faire avec certaines absences dont celles d’Enzo Molebe et Emeric Etondé, tous deux retenus avec l’équipe de France U16 depuis le début de la semaine. Le trio Pedro Vanga, Benlahlou, Meyo devra donc être dans un bon jour pour porter le jeu offensif lyonnais et guider les leurs vers un 14e succès cette saison dans ce championnat national U17.