Samedi après-midi, les U17 de l’OL faisaient leur entrée en championnat à Meyzieu. Les joueurs d’Amaury Barlet n’ont malheureusement pas réussi à prendre le meilleur sur l’ASPTT Marseille dans un match sans but (0-0).
Déjà deux points laissés en route. Pour leur premier match de la saison, les U17 de l’OL espéraient logiquement profiter d’un match à la maison pour démarrer ce nouvel exercice de la meilleure des façons. Opposés à l’ASPTT Marseille samedi après-midi à Meyzieu, les joueurs d’Amaury Barlet n’ont pourtant pas fait mieux qu’un match nul face à leurs supporters (0-0). Ce n’est pas le démarrage rêvé, mais au moins les Lyonnais ont réussi à ne pas perdre et cela reste un motif de satisfaction. Néanmoins, ce sont bien les trois points qui étaient recherchés contre la formation du sud de la France et en ce dimanche, c’est forcément une petite déception pour les U17.
Le derby à Saint-Étienne dimanche prochain
Pour ce premier rendez-vous de la saison, Barlet pouvait cependant s’appuyer sur un groupe d’expérience avec pas mal de joueurs déjà présents dans la catégorie la saison dernière. Avec Axel Barreau dans les buts, Hoareau et Hamdani devant notamment, la formation lyonnaise avait des arguments pour faire rompre le verrou marseillais. Ce ne fut pas le cas, malgré une certaine domination territoriale pendant 90 minutes. Tenu en échec, l’OL va tenter de lancer pleinement sa saison le week-end prochain. Il n’y aurait pas plus belle manière de le faire puisque les U17 se déplaceront chez le voisin stéphanois pour un derby contre l’ASSE dimanche 1er septembre (15h).
Pourtant les U17 ont retrouvé A. Barlet , ils marchaient bien avec lui à leur tête auparavant .