Mercredi, les U17 de l'OL ont été surclassés par le Machida FC (6-3). Un deuxième revers de suite pour les joueurs d'Amaury Barlet.
Après un premier revers subi (4-3) le week-end dernier contre Montpellier, les joueurs d'Amaury Barlet ont croisé la route du Machida FC. Ce club japonais fait partie de l'excellence du football asiatique. L’équipe première est actuellement leader du championnat japonais chez les professionnels. L’OL et le Machida Zelvia ont récemment conclu un partenariat sur les 3 prochaines saisons, un peu comme avec le Dakar SC. C’est dans le cadre de ces échanges de bons procédés que les U17 de l’OL ont affronté leurs homologues du Machida FC mercredi matin.
Un amical à sens unique
Dans ce premier affrontement, la formation nippone a fait forte impression avec une victoire sans contestation. Après avoir être entrés à la pause en menant de trois buts (3-0), kes Japonais ont encore plus creusé l’écart (6-0) avant que Hoareau, Onana et Doganay ne réduisent l’écart. Une domination japonaise sans pareille qui montre que le football asiatique peut apporter un nouveau souffle au football européen. Une sacrée contre-performance pour les U17 de l'OL qui enchaînent une deuxième défaite d'affilée sur cette préparation.
On ne doit pas s'endormir...