Menant 2 à 0 à l'heure de jeu, les U17 de l'OL ont été repris par l'Olympique Valence ce dimanche (2-2). Ils restent 8es.
La déception doit être grande ce dimanche pour les U17 de l'OL. Opposés à l'Olympique Valence pour le compte de la 21e journée de championnat, le groupe du nouvel entraîneur Jordan Gonzalez avait pourtant fait le plus dur lors de ce déplacement dans la Drôme.
A la pause, les Rhodaniens menaient 2 à 0 grâce aux buts de Nehemie Lurika (32e) et Rémi Himbert (45e). Après leur succès 5 à 3 à la maison face à l'AC Ajaccio le week-end passé, ils semblaient poursuivre sur ces bonnes bases, eux qui ont connu une vraie période noire en milieu de saison. Mais la deuxième mi-temps ne s'est pas déroulée comme prévu. A la 68e minute, les Valentinois ont refait une partie de leur retard, avant d'égaliser en fin de rencontre (2-2, 84e).
Un derby face à l'ASSE à venir
Si la défaite n'est pas au bout, c'est avec un sentiment amer que l'OL rentre à Meyzieu, alors qu'il tenait une victoire précieuse. La course aux phases finales est terminée, mais il pouvait doubler son adversaire en cas de succès. Finalement, les Gones restent au 8e rang avec 28 points. Valence est juste devant (30 unités), mais surtout, le SC Bel Air est revenu à égalité à la 9e place. Il faudra digérer ce résultat au plus vite car dimanche prochain, c'est Saint-Etienne, leader, qui viendra sur le terrain de l'académie pour le derby (11 heures).