Un peu dans le doute après trois matchs sans victoire, les U17 ont profité du déplacement chez la lanterne rouge pour relever la tête. Un succès 6 à 1 qui fait du bien aux têtes.
Battus de manière rageante par Saint-Etienne le week-end passé (2-3), les U17 de l'OL voulaient retrouver le goût du succès ce dimanche. Après trois parties sans victoire (un revers et deux matchs nuls), le déplacement chez la JS Ajaccio, dernier du championnat, était sans doute le bon remède pour ça. Lanterne rouge avec zéro point au compteur, le club Corse avait été balayé 9 à 0 à l'aller. Le score est moins sévère ce 8 décembre, mais il reste lourd en faveur des Lyonnais.
Des doublés pour Nechab et Otobo
Les joueurs d'Amaury Barlet ont gagné 6 à 1 sur l'Ile de Beauté. Devant à la pause grâce aux réalisations de Walid Nechab et Melvyn Otobo (0-2), les Gones ont connu une petite frayeur au retour des vestiaires avec la réduction de l'écart des adversaires à la 48e minute. Après l'heure de jeu, les jeunes Lyonnais ont passé la vitesse supérieure, marquant à quatre reprises par l'intermédiaire de Otobo (62e), Angel Garcia (71e), Nechab (85e) et Kenan Doganay (90e) pour se donner de l'air.
Avec une rencontre de moins par rapport aux écuries de tête, les Rhodaniens pourraient se relancer pour la deuxième place, aujourd'hui occupée par Saint-Priest. 7es provisoirement, ils comptent aujourd'hui 22 unités, contre 26 pour l'ASSP, mais qui a disputé une affiche en plus. Pour cela, il faudra battre Bastia le samedi 21 décembre, date du prochain rendez-vous en championnat, qui permettra de rattraper la 10e journée.
Bravo les jeunes ! vous allez revenir.