Battus dans le derby contre Saint-Etienne le week-end dernier, les U17 de l’OL ont relevé la tête ce dimanche. Les Lyonnais se sont imposés 3-1 contre le Gazélec Ajaccio, pourtant troisième au coup d’envoi.
Après la pluie vient le beau temps. A l’OL Académie, le dimanche noir de la semaine dernière a laissé place pour le moment à un week-end radieux. Il manque encore les deux matchs des U19 mais avant ça, c’est un sans-faute pour les équipes lyonnaises. Après les victoires des réserves samedi, les U17 ont emboité le pas avec une victoire (3-1) à domicile face au Gazélec Ajaccio. C’est un joli coup de la part des joueurs de Mohamed Chacha puisque le club corse était troisième au coup d’envoi. A l’issue des 90 minutes, cette place revient à l’OL grâce à son succès 3-1.
Une semaine après avoir perdu le derby contre Saint-Etienne, les jeunes Lyonnais n’ont pas tremblé face au Gazélec. Malgré l’absence de Hoareau suite à son carton rouge contre l’ASSE ou encore d’Etondé, l’OL retrouvait Rémi Himbert de retour de sélection et qui avait dû louper le derby. L’attaquant n’a pas mis longtemps à se mettre en évidence ce dimanche en fin de matinée avec le but du break dès le quart d’heure de jeu.
Avant ça, Ottman Katirag avait devancé la sortie du gardien corse et poussait le ballon au fond des filets pour ouvrir le score dès la 3e minute. La réduction du score du Gazélec sur penalty au retour des vestiaires aurait pu plomber les joueurs de l’OL mais ils ont fait front avant de tuer le suspense en fin de match grâce à Axel Pérez (3-1, 85e). Une victoire qui fait du bien au compteur et au moral.