Le week-end dernier avait lieu la huitième édition de la TximistCup à Fontarrabie, en Espagne. Les U17 de la section féminine de l’OL sont parvenues à gagner la compétition.
Les 14, 15 et 16 juin 2024 se déroulait la TximistCup 2024 dans le Pays basque. Cette compétition, organisée pour la première fois en 2016, regroupait cette année deux tournois. Plusieurs académies féminines d’Europe y participaient, dont l'OL Académie. Cette coupe est divisée entre les équipes U14 et celles U17. Ce 16 juin 2024, c’est la formation de la Real Sociedad qui a remporté la coupe U14. Du côté des U17, ce sont les féminines de l’Olympique lyonnais qui se sont imposées.
L’académie de l’OL féminin performante
Après la victoire des U13 féminines au Festival Foot U13 Pitch 2024, il y a deux semaines, l’académie des Fenottes brille encore une fois. Dans le tournoi des moins de 17 ans, les jeunes Rhodaniennes retrouvaient la Real Sociedad, Wolfsburg, le RB Leipzig, le FC Barcelone et WomanGoal. Vainqueuses du Barça en demi-finale, les filles de la Cité des gones étaient opposées à Wolfsburg pour le match du titre. Les Lyonnaises ont finalement remporté la rencontre et ont ainsi pu ramener le trophée dans la capitale des Gaules. Une fierté pour le centre de formation lyonnais, qui continue de rayonner, aussi bien à l’échelle nationale qu’internationale.
Lorsque l'on voit nos sections féminines, remporter des titres, trophées en France et à l'étranger, qu'il serait dommage que nos jeunes fenottes ne puissent plus évoluer dans les pas de l'équipe 1ére, une source de motivation se volatilisant ? Kang doit trouver la solution pour que le questionnement de Meyzieux( structures) ne fasse pas ombrage sur l'aspect sportif des sections jeunes de l'OL.