Les U17 de l’OL ont perdu 2 à 1 face à Cavigal Nice dimanche. Ils ont tout de même obtenu leur maintien suite au revers de Lyon-La Duchère contre Saint-Priest.
Une nouvelle défaite au goût un peu moins amer que les autres. Sans vraiment être menacés par la lutte pour le maintien, les U17 de l’OL se sont créés quelques frayeurs ces derniers jours. Tombés au 10e rang, les Gones se retrouvaient légèrement sous pression dimanche lors du déplacement sur la Côte d’Azur afin d’affronter Cavigal Nice, deuxième au coup d’envoi.
Les joueurs de Jordan Gonzalez n’ont pas été ridicules face à un prétendant à la première place et à la phase finale, mais ils ont malgré tout concédé un onzième revers cette saison (2-1). Pourtant, Mathieu Hoareau avait ouvert le score à la 50e. Les Niçois ont très vite réagi pour renverser la marque grâce à deux réalisations aux 55e et 78e minutes. Un exercice 2023-2024 qui sera donc décevant pour cette génération, expliqué entre autres par des problèmes de gestion sous la houlette de l’ancien entraîneur, Mohamed Chacha.
Réception de Nîmes pour finir la saison le 12 mai
Décevant oui, mais le pire n’arrivera pas, à savoir une rétrogradation en au niveau régional. En effet, la victoire de Saint-Priest 4 à 0 contre Lyon-La Duchère condamne officiellement les Duchèrois à la relégation, tout en sauvant les jeunes coéquipiers de Yann Llahona (notre photo).
Avec quatre points d’avance sur la zone rouge, l’Olympique lyonnais ne pourra pas être rejoint à une journée du terme du championnat. En revanche, il cherchera à finir sur une note positive, en obtenant un bon résultat face à Nîmes. Rendez-vous le dimanche 12 mai pour cette ultime rencontre sans enjeu, si ce n’est celui de ne pas partir en vacances sur une troisième défaite de suite après l’ASPTT Marseille (1-2) et Cavigal Nice.