La fin de saison se rapproche pour tout le monde à l'OL et certains jeunes sont déjà en vacances. Ce dimanche, les U17 se sont inclinés à domicile face au Havre pour le premier tour des play-offs, tandis que la réserve s'est, elle aussi, inclinée face à Monaco en amical.
Après avoir fini premiers de leur phase préliminaire du Championnat National, les U17 de l'OL se sont faits sortir dès les quarts de finales de play-offs contre Le Havre (1-3). Pourtant, les joueurs d'Amaury Barlet avaient été les premiers à ouvrir le score dès les premières minutes par l'intermédiaire d'Erawan Garnier (1e). Toutefois, le triplé de Noam Obougou pour Le Havre et le but du 3-1 à la 72e ont complètement enterré les Gones. Malgré les six-cents supporters présents dans les tribunes du stade Gérard Houiller, les U17 sont désormais en vacances tout comme les U19.
Une nouvelle défaite, mais en amical
Très mal embarqués en National 2 à deux journées de la fin, la réserve de l'Olympique lyonnais espérait se reprendre en amical face à l'AS Monaco pour tenter de remettre un petit peu de confiance dans l'effectif. Cependant, pour la quatrième fois d'affilée, les joueurs de Gueida Fofana ont chuté (2-3). Néanmoins, ils peuvent retenir leur belle réaction après avoir été menés par deux buts, mais les Monégasques ont malgré tout remporté ce match. Prochaine rencontre samedi prochain face au Canet RFC pour la reprise du championnat. Les Lyonnais n'ont plus le droit à l'erreur.
Les résultats de l'académie :
OL réserve - Monaco : 2-3
OL U17 - Le Havre : 1-3
Pontcharra - OL réserve (féminine) : 0-9
OL U16 - AS Saint-Priest : 4-1