En plus de la qualification des U18 en 8es de la Coupe Gambardella, les U19 féminines n’ont fait qu’une bouchée de l’AS Saint-Etienne. Une victoire 7-0 à domicile.
Week-end de succès pour les équipes de jeune de l’Académie. Dimanche, les U18 de l’OL ont passé un nouveau tour en Coupe Gambardella. Tenants du titre, les joueurs d’Eric Hély ont bataillé pour sortir Linas-Monthléry (2-1) mais seront bien au rendez-vous des 8es de finale. Le tirage au sort aura lieu mercredi 1er février. Pendant que leurs homologues masculins bataillaient dans l’Essone, les U19 féminines ont elles vécu une véritable promenade de santé à Meyzieu. Tenues en échec lors de la première journée de la phase Elite par le PSG, les Lyonnaises se sont bien rattrapées pour le derby contre Saint-Etienne. Une victoire nette et sans bavure contre le club stéphanois (7-0) et une première place au classement grâce à la différence de buts. Seule ombre au tableau, le carton rouge reçu par Lorna Chicha Douvier à cinq minutes de la fin.
Prochain rendez-vous le 12 février avec un déplacement sur la pelouse du Paris FC. Face au forfait général de l’Etrat la Tour, pas de match pour la réserve féminine ni pour les U17 d’Amaury Barlet en championnat national. En attendant le choc contre Strasbourg dimanche prochain, les jeunes Lyonnais ont gardé le rythme avec un amical contre Lyon La Duchère. Malgré des buts de Pedro Vanga, auteur d’un doublé et Rékaoui, l’OL a concédé le nul (3-3). Il était également question d’amical pour les U16 qui n’ont eu pas fait de détail face à Andrézieu (5-0).
Si on pouvait avoir une liste... Sinon, merci !