OL Académie
OL Académie

OL - Académie : les résultats du week-end

L'académie de l'OL a réussi un grand chelem ce week-end. En plus des U19 et des U17, les U16, U15, U14 et U19 féminines ont gagné leur match, avec parfois de belles démonstrations.

Si les joueurs de Peter Bosz connaissent des difficultés actuellement, l'académie de l'Olympique lyonnais se porte bien. Outre les U19 et U17, bien partis après la première phase de leur championnat, les autres équipes ont remporté leur match du week-end.

Pour commencer, les U16, qui trônent en tête de leur groupe avec 29 points, 2 de plus que Grenoble. Lors de la réception d'Annecy samedi, ils ont gagné 5 à 0 grâce au triplé de Bahlouli et aux buts de Kango et Djouad. Le groupe de Pierre Sage reviendra le 23 janvier pour un déplacement à Chambéry.

Les U19 féminines passeront par un barrage

Les U15 et U14 recevaient Andrézieux et les deux formations se sont imposées à domicile, respectivement 3-0 et 5-1. Les ainés occupent la 2e place du classement, à 3 longueurs de Saint-Etienne, mais avec une rencontre en plus (24 contre 21). Les plus jeunes sont 4es avec 16 unités. Les deux équipes iront au Puy le dimanche 12 décembre.

Enfin, les U19 féminines ont bouclé leur première phase par un succès à Strasbourg 3 à 0. Malheureusement, cela ne suffira pas pour se qualifier directement pour la poule "Elite" car elles ont terminé 2es derrière Dijon. A égalité de points (25), les deux rivaux ont été départagés au goal-average particulier (3-2 pour les Dijonnaises). Les Fenottes devront passer par un barrage le 12 décembre face à un autre second : le Paris FC, Marseille ou Bordeaux.

1 commentaire
  1. Avatar
    kazo le rouge - lun 6 Déc 21 à 18 h 19

    j aime bien lire les résultats des équipes de jeunes et des fémininnes

    c'est beaucoup moins déprimant que l équipe A

    on a l impression qu ils y mettent du coeur "eux"!

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut