Les jeunes équipes féminines de l'OL faisaient leur rentrée dimanche. Les U19 notamment ont commencé la saison par un probant succès.
C'était jour de reprise dimanche pour les filles de l'académie lyonnaise. Les U19 et la réserve disputaient la première journée de leur championnat respectif. Une saison durant laquelle les Fenottes nourrissent des ambitions, à l'image du groupe de Joe Montemurro. Avant de peut-être aller voir plus haut dans les mois ou les années à venir, les jeunes Rhodaniennes doivent d'abord faire leurs gammes à l'étage inférieur.
Pour les U19, l'exercice 2024-2025 commence bien. En déplacement à Reims pour lancer leur quête de quadruplé (elles ont gagné le titre en 2022, 2023 et 2024), les joueuses de Vincent Mendes, qui faisait ses débuts officiels avec l'OL, ont largement dominé leur adversaire en l'emportant 3 à 0. Les buteuses se nomment Maëlys Ane (23e), Sabianna Jeunot-Gurrieri (63e) et Mehisane Zidi (79e). Un résultat qu'il faudra confirmer à Sarcelles dimanche prochain, une formation francilienne battue 6 à 1 à Dijon ce week-end.
Un nul frustrant pour la réserve
Concernant les protégées de Julien Perney, qui officie lui aussi depuis cet été avec la réserve, l'entame a été un peu moins réjouissante. Pas de défaite, mais un match nul 2-2 à domicile contre Le Puy. Un score frustrant puisque les Fenottes menaient 2 à 0 après deux réalisations aux 24e (Maïwenn Olivier) et 28e minutes (Romane Rafalski). Leur adversaire est lui revenu en fin de partie, marquant par deux fois aux 75e et 90e minutes. Repris dans les derniers instants, l'Olympique lyonnais peut avoir des regrets, une déception qu'il faudra rapidement digérer car un voyage à Cannes est prévu le 22 septembre. Des Cannoises qui, comme l'an passé, devraient figurer parmi les candidats à la montée en D2.