Le 12 mars dernier, la Fédération française de football annonçait la suspension pour une durée inconnue de ses compétitions. Ce jeudi, la Ligue de football amateur a acté l'annulation des phases finales des championnats U17 et U19. Il n'y aura donc pas de titre de champion décerné cette saison dans ces catégories.
La Fédération française de football a décidé le 12 mars dernier de suspendre jusqu'à nouvel ordre ses compétitions. Ce jeudi, la Ligue de football amateur a pris le relais. Son bureau exécutif a choisi d'annuler les phases finales des championnats U17 et U19. Elle espère pourtant que les deux saisons régulières iront à leur terme. Aucun titre de champion de France ne sera donc attribué cette année. "On avait déjà échangé sur le sujet et il apparaissait difficile de les organiser, explique Jean-Luc Marsollier, président de la commission des compétitions jeunes, sur le site footamateur. Cela veut dire que nous ne décernerons pas de titre de champion de France.
Les U17 sont à un point d'être sacrés champions de leur groupe
Pour les U17 d'Amaury Barlet, cela a une réelle incidence. Les jeunes rhodaniens sont actuellement largement en tête de leur poule. Ils n'avaient besoin que d'un point pour s'en assurer la première place. Il restera aux coéquipiers de Sekou Lega six matchs à disputer pour l'honneur. Les U19 sont eux 5es, avec neuf unités de retard et sept rencontres encore à disputer.
Je ne comprends pas trop... pas de titre mais ça rejouera ? La logique ?
Ils devraient faire forfait général pour marquer le coup.
Pas de titre car pour etre champion il faut etre champion de sa poule et ensuite gagner contre les autres champions et 2 meilleurs 2ieme. Les 6 premier et les 2 meilleurs 2iemes font 1/4 demi finale. Et c'est cette phase finale la qui est annulé
Marsollier nous dit qu'il n'y aura pas de titres ?! Eh bien ,effectivement, il faut un forfait général pour la suite. Des petits matches qui comptent pour rien les jeunes en jouent à chaque entrainement… Alors pourquoi emm… le centre de formation avec des matches officiels s'il n'y a pas la carotte au bout?