Pour leur avant-dernier match de la saison, les Lyonnais ont surclassé une équipe de Saint-Louis Neuweg en dedans. Au terme de la rencontre, les joueurs de Maxence Flachez se sont facilement imposés 5 buts à 1 à domicile.
A retenir : Gregory Coupet exulte en regagnant les vestiaires : "ça, c'est fait !". L'entraîneur des gardiens de l'équipe réserve peut avoir le sourire. Avec un groupe renforcé par plusieurs joueurs confirmés, à savoir Mapou Yanga-Mbiwa, Emmanuel Mammana, Maciej Rybus et Mathieu Gorgelin, tous ont joué le jeu et ont apporté de la sérénité au sein d'une équipe lyonnaise irrésistible en cette fin de saison. Saint-Louis Neuweg n'a pas tenu plus de 5 minutes avant d'encaisser le premier but de la rencontre inscrit par Jean-Philippe Mateta, à la réception d'un centre de Maciej Rybus. À la mi-temps, le score est de 4-0 en faveur des gones. Un récital. Sous les yeux de Bruno Genesio et du staff lyonnais, de nombreux joueurs ont marqué des points.
Le + : Un nouveau festival offensif. L'équipe de Maxence Flachez est performante lorsqu'elle arrive à créer le décalage dans les couloirs. Dans l'axe, le trio Martins-Pereira - Cognat - Aouar a offert une prestation de grande qualité. Les trois espoirs du club rhodanien monopolisent la balle dans le coeur du jeu, ce qui attire les joueurs adverses. Sur les côtés, Alan Dzabana et Myziane Maolida sont libres. Les deux ailiers avalent les mètres, débordent, centrent et ont la capacité d'être à la conclusion des actions. Dans sa cage, Mathieu Gorgelin a guidé ses troupes. Le gardien remplaçant d'Anthony Lopes a beaucoup communiqué avec sa charnière centrale, notamment Emmanuel Mammana qui a eu quelques difficultés à prendre ses repères en début de rencontre. Houssem Aouar a quant à lui de nouveau brillé avec deux réalisations (lire sa réaction d'après-match).
Les perspectives : L'équipe réserve, bien installée à la 4e place du championnat, n'a plus rien à jouer en cette fin de saison. Pour son dernier match le 20 mai prochain contre Jura Sud, ils tenteront de grimper sur la troisième marche du podium puisque Annecy n'est qu'à une longueur. Il s'agira par la même occasion du dernier match de Maxence Flachez avec la réserve de l'OL.
La déclaration : Myziane Maolida raconte à O&L son but exceptionnel (0:46). "Alan centre depuis le côté droit, je réceptionne le ballon au deuxième poteau. Sur le coup, je suis un peu en retard. Une fois la balle dans mes pieds, j'enchaîne avec un geste technique que j'affectionne. Le défenseur ne sort pas trop sur moi et je peux ajuster le gardien".
On a une belle jeunesse! Ils vont sûrement pas tous percé mais quand on voit une telle qualité de jeu dans le même schéma que les pros on se dit que beaucoup d'entre eux auront une belle place à jouer l'an prochain.Dans un 4231, Je pense notamment à Maolida qui sera sûrement la doublure de Memphis (je pense que Valbuena partira malheureusement), Aouar en doublure de Fekir, Ghezzal partira et j'espère que Cornet sera repositionné en pointe donc Dzabana aura sûrement un gros coup à jouer à droite avec le retour de prêt de Del castillo a ce poste aussi.
Hakuuuuuna
bravo les petits ! j'espère en voir un maximum avec les pro l'année prochaine !