Quelques jours après avoir signé son premier contrat professionnel, Alan Dzabana a réalisé, samedi après-midi face à Raon L'Étape, une prestation de haut rang en inscrivant les trois buts de son équipe, l'OL, lors d'une victoire nette et sans bavure à domicile (3-0).
Cette saison, Alan Dzabana se rapproche d'un certain Alexandre Lacazette. Lors de la saison 2009/2010, le buteur de l'Olympique lyonnais avait alors inscrit 12 buts sur l'ensemble de l'exercice. Auteur de ses 9e, 10e et 11e but en CFA cette année, Alan Dzabana affole les compteurs et les défenses. Des prestations qui l'ont amené à parapher un premier contrat professionnel de 3 ans, il y a une semaine, avec son club formateur. Positionné sur l'aile droite de l'attaque, dans un schéma tactique en 4-3-3, le "show" Dzabana a débuté dès la quinzième minute de jeu, d'une frappe enroulée du pied gauche, il trompe pour la première fois le portier de Raon L'Étape. Des visiteurs qui sont, pour l'anecdote, tombés en panne de bus, ce qui a engendré un retard de 15 minutes pour le coup d'envoi. Dans ce match, Alan Dzabana n'avait décidément pas de temps à perdre. Quelques minutes après son premier but, il récidive d'une frappe lourde du droit en reprenant un ballon qui traînait dans la surface. Pour conclure la soirée, il est, à la 72e minute, à la réception d'un centre de Gaëtan Perrin, de la tête, et signe donc un triplé retentissant. Opportuniste et usant pour ses adversaires de par ses courses et ses dribbles, la prestation du néo-pro, âgé de 19 ans, a été impressionnante face à Raon L'Étape.
"Mon meilleur match de la saison"
Collectivement, l'OL avait débuté la rencontre de manière poussive, et les deux buts de Dzabana ont pu libérer l'équipe de Maxence Flachez. Sur le banc de touche, la voix de Gregory Coupet a également beaucoup raisonnée au Groupama Training Center, l'entraîneur des gardiens de l'équipe réserve n'a cessé d'encourager les joueurs, en particulier Jean-Philippe Mateta, auteur d'un bon match, mais toujours muet devant les buts. De son côté, Alan Dzabana s'est arrêté après le match pour nous confier sa joie après la victoire de l'équipe lyonnaise : "Le début de match était timide, on a pu mettre notre jeu en place après les deux premiers buts. Marquer un but du pied gauche, un du droit, un de la tête, c'est une belle récompense personnelle et collective. En ce qui me concerne, je pense qu'il s'agit de ma meilleure prestation avec l'équipe réserve". Voilà une bien belle façon pour le joueur de fêter son premier contrat professionnel...
OL : Grange – Gaspar (Nouvel, 54'), Owusu, Kalulu, Benjeddi - Cognat, Martelat, Pereira (D'arpino, 70') – Maolida (Perrin, 62'), Dzabana, Mateta.
Allons bon , nous voila avec un Mbappé nous aussi , dans l'effectif ...
Mateta encore muet..
il a pas marquer fait du tres bon travail a l'entrainement et a deja bcp progresser
Mdrrrrrrrr
Tu peut rigoler ca vient pas de moi mais de son staff
Dzabana la 1er fois que je l'ai vu jouer je l'avais trouver dégueulasse, il semble que c'était un mauvais jour pour lui
Sinon je continue mon bilan hebdomadaire de notre Jean phillipe mateta à 5 millions d'euros, 1 but depuis le début de la saison....
C 5 millions avec bonus g2w !!
L'avons payé 2 il me semble !