Mathys de Carvalho, milieu des U19 de l'OL
Mathys de Carvalho, milieu des U19 de l’OL (instragram @mathys.dc4)

OL - Académie : le programme du week-end

Ce week-end, cinq équipes de l'académie de l'OL vont fouler les terrains. La réserve poursuit sa lutte pour le maintien, tandis que les U17 essayeront de finir en tête de la phase préliminaire de leur championnat.

C'est reparti pour l'académie de l'OL ce week-end avec cinq matchs aux compteurs. Samedi, ce seront les équipes U15 et U14 qui vont ouvrir le bal avec deux rencontres prévues face à l'AS Montferrand.

Plus de joker pour la réserve

Dans la foulée, à 18 heures, la réserve de l'Olympique lyonnais n'aura plus le droit à l'erreur si elle ne veut pas potentiellement descendre au niveau des places synonymes de relégations (à 3 points). Pour cela, le tâche ne sera pas facile. C'est le MGCB (Marignane) qui affrontera les Rhodaniens à Décines dans le cadre de la 28e journée de National 2. Actuellement, les Marignanais (1er) apparaissent en favoris face aux Gones (9e). C'est donc un choc qui attend Gueïda Fofana et ses hommes en fin d'après-midi au stade Gérard Houiller.

Garder sa 1re place pour les U17

Pour la section U17 de l'Olympique lyonnais, l'objectif va être de conserver sa première place du championnat de France face à Thionville. À l'heure actuelle, les Gones sont à égalité de points avec Strasbourg, mais c'est bien la différence de buts sur les confrontations directes qui leur permet de rester devant. Une victoire samedi permettrait aux joueurs d'Amaury Barlet de finir la phase préliminaire du championnat en tête du classement, de quoi aborder au mieux les phases finales.

Le programme de l'académie de l'OL ce week-end : 

Samedi 14 heures

Montferrand - OL U15 et U14

Samedi 18 heures

OL réserve - Marignane

Dimanche 15 heures

OL U19 - AS Nancy Lorraine

OL U17 - Thionville

OL réserve (féminines) - Saint-Étienne FC

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut