Après leur festival contre Bruges (9-0) vendredi dernier, Olympique-et-Lyonnais.com fait le point sur la préparation estivale des U17 de l'OL.
Comme les U19 et la réserve, la section U17 de l'Olympique lyonnais se prépare à démarrer un nouvel exercice. Depuis le 25 juillet, les hommes d'Amaury Barlet ont retrouvé le chemin de l'entraînement à Meyzieu. Après deux premières semaines de préparation sous de fortes chaleurs, les jeunes pousses lyonnaises ont disputé un premier match amical contre les U18 de Bruges, vendredi dernier. Une simple formalité pour réenclencher la machine puisqu'ils se sont imposés sur le large score de 9 buts à 0, grâce notamment aux doublés de Djibril Bahlouli et Amal Boura.
Le 28 août comme principale échéance
Ce vendredi, un test un peu plus intéressant se présente à eux. Juste avant leurs aînés (18h), les U17 nationaux de l'OL se mesureront à leurs homologues stéphanois, du côté de Chasse-sur-Rhône en lever de rideau à 16 heures. Après ce derby, certes amical, cette équipe composée principalement de garçons nés en 2006 n'aura plus que 15 jours afin d'être prête pour la reprise du championnat. Le 28 août prochain, les Lyonnais se déplaceront chez le promu Thionville, en Moselle, pour leur premier rendez-vous de la saison.
Sans Joris Manquant, auteur de 20 buts lors du dernier exercice, mais qui évolue désormais chez les U19, ce nouveau groupe tentera de faire mieux que ses prédécesseurs. Premiers à l'issue de la saison régulière, ils avaient chuté contre Ajaccio en demi-finale du championnat U17.