De nouveau inoffensive, la réserve de l’OL s’est inclinée (0-2) à domicile face à l’US Feurs. Avec ce deuxième revers de suite, les Lyonnais se rapprochent dangereusement du bas de tableau.
Ils étaient huitièmes avant le coup d’envoi, ils seront toujours huitièmes à l’issue de cette septième journée de National 3. Pourtant, les joueurs de Gueïda Fofana ont fait une bien mauvaise opération samedi soir du côté du centre d’entraînement de Décines. Opposés à l’US Feurs, pourtant 12e sur 14 avant le match, les Lyonnais se sont inclinés 0-2 à domicile sous les yeux de Mamadou Sarr et Mahamadou Diawara, venus voir leurs coéquipiers avant de partir en mise au vert avec les pros.
Toujours bloqué à huit unités, l’OL voit aujourd’hui un groupe de cinq équipes avoir le même nombre de points après sept matchs. Alors oui, le club lyonnais n’est pas dans la zone de relégation après ce troisième revers de la saison, mais il peut passer de la 5e place à la 11e en un match dans cette poule K homogène.
Un manque de folie offensive
Samedi, face au club forézien, Fofana avait décidé de repartir en 4-4-2 comme c’est souvent le cas depuis le début de la saison. Sous la pluie diluvienne de Décines et malgré une pelouse toute neuve, les Lyonnais ont eu toutes les peines du monde à se montrer dangereux. Florian Allapo n’a quasiment rien eu à faire pendant 90 minutes, l’OL manquant cruellement d’appels dans la profondeur pour déstabiliser le bloc adverse. Comme face à Chassieu-Décines, il y a deux semaines, la réserve lyonnaise a payé son manque d’allant offensif par une fébrilité défensive.
Sur sa première frappe, Feurs a trouvé la faille à la 36e minute sur une frappe contrée d’Anis Aguir. Titularisé pour la première fois avec l’OL, Ilam Djailane, pas vraiment rassurant sur certaines sorties, est allé chercher le ballon dans son but une deuxième fois dès le retour des vestiaires. À la 47e, l’OL a fini de couler avec la réalisation du break d’Ashley Moke Ndedi. Dans le dur, la réserve va devoir relever la tête dès samedi prochain avec un déplacement au FC Espaly, sixième, mais qui a accroché le deuxième de la poule Limonest samedi.
Décidemment tout va mal à l'OL
Décidément cette équipe ne plante jamais un but depuis 2 ans... elle fonce vers la regionale