Après une première défaite en championnat samedi, la réserve de l’OL va essayer de relever la tête ce jeudi (20h). La formation de Gueïda Fofana entame la Premier League International Cup à Blackburn.
Ils étaient en pleine confiance et se sont pris le mur en plein visage. Après deux succès probants, les joueurs de la réserve de l’OL ont déchanté samedi dernier lors du derby décinois contre Chassieu-Décines. Le club voisin n’avait pourtant pas inscrit le moindre point depuis la reprise de la National 3, mais un coup-franc à vingt minutes de la fin a suffi à faire tomber l’OL (1-0). Cette défaite a servi d’alerte au groupe lyonnais que cette saison ne serait pas pour autant une partie de plaisir. En attendant de savoir si les coéquipiers de Romain Perret vont relever la tête dans deux semaines à domicile contre la réserve de la Clermont, l’OL va pouvoir oublier les tracas de N3 avant son entrée en lice dans la Premier League International Cup.
Finir dans les deux premiers pour se qualifier
Comme la saison dernière, la réserve lyonnaise participe à cette compétition amicale regroupant de nombreux clubs anglais et certains du Vieux Continent. L’aventure démarre ce jeudi (20h) avec un déplacement à Blackburn. Pour ce rendez-vous, Gueïda Fofana a notamment convié Alejandro Gomes Rodriguez, de retour du tournoi de Limoges avec l’Angleterre, ou encore Samuel Bossiwa. Pour rappel, l’OL doit terminer dans les deux premiers pour être directement qualifié pour les quarts ou parmi les meilleurs troisièmes. La saison passée, les deux victoires en quatre matchs n’avaient pas suffi pour accéder aux play-offs.