Dos au mur avant de recevoir Reims, les U19 de l’OL n’ont pas eu la réaction d’orgueil attendue. Les joueurs de Jordan Gonzalez ont encore pris trois buts et se sont inclinés pour la quatrième fois de suite.
Le quatre à la suite ! Malheureusement, Jordan Gonzalez s’en serait sûrement passé ce dimanche en début d’après-midi. Attendus au tournant après trois défaites de suite, les U19 de l’OL n’ont pas eu la réaction d’orgueil espérée contre le Stade de Reims à Meyzieu (0-3). Sur un terrain d’honneur enfin remis à niveau concernant la pelouse, les Lyonnais n’ont pas vraiment eu d’excuses pour expliquer ce quatrième revers consécutif en championnat. Forcément inquiet de la direction prise par son équipe, Gonzalez avait notamment fait appel à Erawan Garnier, n’ayant joué qu’une vingtaine de minutes avec la réserve, mais cela n’a pas suffi à inverser la tendance. En prenant deux buts juste avant la mi-temps et juste après le retour des vestiaires, l’OL s’est encore tiré une balle dans le pied.
Un match de la peur samedi prochain
Après l’ouverture du score de Flavio Alonso à la 43e, Gonzalez a tenté de bousculer les choses avec un double changement à la pause. Mais, à l’image de ce début de saison, rien ne va dans le sens des jeunes Lyonnais. Avec un doublé (52e, 64e), Lohan Tallis a plongé l’OL un peu plus dans la crise. Avec quatre défaites en cinq matchs, la formation lyonnaise est plus que jamais dans les bas fonds de cette poule B. Le déplacement à Besançon samedi prochain relève déjà d’une mission commando. Le club du Doubs pointait à la dernière place avant cette 5e journée. Un match de la peur, donc.
Jordan Gonzalez, c'est pas un pote à l'apprenti Sage ?