Les U17 d’Amaury Barlet ont largement battu Ajaccio (9-0)(@Jessim Ferraro)

OL académie : jour de derby pour les U17

Choc en perspective pour les U17 de l'OL. Ce dimanche à 15 heures, les jeunes Lyonnais se déplacent à Saint-Étienne pour le derby.

La semaine passée, pour la première journée du championnat National, les U17 de l'OL ont été neutralisés par l'ASPTT Marseille (0-0). Des premiers points laissés en route qui ne mettent pas vraiment dans les meilleures dispositions avant de voyager chez un des favoris à la qualification pour les phases finales. Ce dimanche après-midi, à 15 heures, les joueurs d'Amaury Barlet défient Saint-Étienne dans le Forez.

Déjà un grand rendez-vous dans cette saison pour les jeunes Rhodaniens. Au-delà du classement, il y a surtout la fameuse question de la suprématie régionale qui est toujours importante, quelle que soit la catégorie. Les Gones auront fort à faire puisque l'ASSE fait partie des prétendants à la première place de la poule. Dimanche dernier, les Stéphanois n'avaient pas fait de détail contre Grenoble, l'emportant 3 à 0 à l'extérieur. Pour les Lyonnais, il faudra donc réaliser le match parfait ou presque afin de revenir avec un résultat positif dans la besace.

Lors de l'exercice 2023-2024, les U17 étaient parvenus à gagner 2 à 0 à domicile grâce à un somptueux coup franc de Khalis Merah et à un penalty d'Enzo Molebé. Les deux garçons ne seront pas là, mais ils peuvent inspirer cette nouvelle génération.

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut