Match reporté de la 13e journée de National 3, le derby entre Lyon-La Duchère et la réserve de l'OL aura lieu ce samedi à 18 heures. Un choc de haut de tableau.
Peut-être un match bascule dans la saison de la réserve lyonnaise ce samedi. A 18 heures, les protégés de Gueïda Fofana disputeront le derby contre Lyon-La Duchère. Une affiche initialement prévue le samedi 18 janvier, mais qui se jouera finalement ce 1er février en fin d'après-midi suite à son report en raison des conditions climatiques. Après le match nul 2-2 sur la pelouse de Seyssinet le week-end passé, les jeunes Rhodaniens espèrent retrouver le chemin de succès, qu'il avait connu en début d'année contre le leader d'alors, Limonest (3-1).
L'opportunité de monter sur le podium
Une victoire serait d'ailleurs une excellente nouvelle pour les coéquipiers de Romain Perret. Ils disputeront ni plus ni moins qu'un choc contre le troisième du classement. Cinquièmes, les Gones pourraient, en s'imposant au stade Balmont, passer à la deuxième place. Il faudra pour cela gagner, mais aussi espérer que les Limonois n'en fasse pas de même contre Chassieu-Décines dans le même temps.
Une possibilité importante de se placer dans la lutte pour le titre, menée pour l'instant par Bourgoin. Ils reviendraient à un point des tombeurs des "grands" en Coupe de France. Mais pour ce duel entre voisins, l'OL devra faire sans son meilleur buteur et passeur, Sekou Lega. Vendredi, l'attaquant s'est engagé avec la formation d'Arabie saoudite, Al Riyadh FC. Il va sans doute manquer à cette équipe par son importance et son côté décisif.