À l'essai lors des derniers matches des U16 de l'Olympique lyonnais, le jeune Jérémy Hatchi n'a finalement pas été retenu par le club.
Intégré au groupe U16 avec deux autres jeunes, l'ailier Jérémy Hatchi n'a pas été retenu par l'Olympique lyonnais. Il avait pris part au dernier match des joueurs de Pierre Sage face à Annecy lors de la large victoire 7-0. En provenance du Cerfa FC en Guadeloupe, il était le dernier joueur à l'essai et avait réalisé de bonnes performances en amical.
Buteur à deux reprises
Il s'était effectivement fait remarquer par des prestations convaincantes avec notamment un but face au SC Lyon et un autre contre Annecy. Il ne restera finalement pas au sein de l'académie lyonnaise, barré par une forte concurrence un peu plus âgée et très prometteuse, la génération 2003 de l'OL.
Finalement l'OL n'a pas donné suite pour Jérémy Hatchi (📷JF ) venu passer quelques jours à l'Académie, ici lors de son match d'essai avec les U16 vs le SC Lyon.@Gone_Academie @Benzema3469 https://t.co/16pLa2Tmoj pic.twitter.com/g5H8Wo4xp4
— Borgia (@Borgia_OL_acad) June 21, 2021
Ah ben voilà un nom qui pourrait réveiller des souvenirs olympiens enfouis.
Guy Hatchi ! Est ce de la parenté ?
Ah ! Hatchi, je l'ai vu jouer à Gerland, lui.
Pour l'encourager, on hurlait :
Haaaaatchi !
Haaaatchi !
Haaatchi !
Haatchi !
Hatchi !
Hatchi !
Hatchi !
Et de plus en plus vite, à la façon d'une locomotive à vapeur, à son démarrage...
Une époque bon enfant, sans prise de tête...
Si j'ai bonne mémoire, il était arrivé de Sedan, en même temps que Thadée Polak.
Époque que je n'ai pas connu, mais dont on me rebat les oreilles !
"Si tu avais vu les Aubour, Djorkaeff, Leborgne, Desgeorges, Polak, Hatchi, Combin, Rambert… Avec Jasseron, ils jouaient pas à touche-pipi comme maintenant !".
Ehhh, non !
Ta mémoire est excellente Janot !
Je l'ai également vu jouer à Gerland en 63 et 64, depuis les gradins, quasi vides !
Il venait bien de Sedan et, il a quitté l'OL pour aller à l'OM.
Je me disais que ce nom me disais quelque chose, sans chercher plus loin !
Si Dédé passion était là, il aurait su !
A l'époque, je n'avais que rarement l'occasion d'aller à Gerland, sauf quand ma boîte m'envoyais en dépannage pour aider les locaux.
Merci pour ces rappels à la mémoire, qui commence à défaillir snif !
En effet, Guy Hatchi est arrivé en novembre 1961 à l'OL en compagnie de Thadée Polak, en provenance de l'UA Sedan-Torcy. Il a disputé son premier match avec l'OL, le 11/11/1961, la J17 de D1 à Nice contre l'OGC Nice (défaite 2-0).
Son dernier match : 21/04/1965 - D1 J30 : Stade Français FC - OL : 1 - 1 (1-1). Il est effectivement parti pour l'OM en juin 1965.
Il a gagné la Coupe de France 1964 contre le FCG Bordeaux (2-0, 2 buts de Nestor Combin).
Il est décédé le 07 juillet 2017 à Sarlat-la-Canéda, Dordogne.
Collot lui avait consacré un "Sur la route" assez peu de temps avant sa mort, dans lequel on le voyait jouer au tennis....
Des très bons souvenirs en effet.
beaucoup ont envie peu arrivent au bout désolé pour lui, ce coup de projecteur va peut-être lui apporter d'autres pistes...
Oui, la paire inamovible de demis Desgeorge-Leborgne.
Mon chouchou, c'était Angel Rambert, un dribleur fou. Il avait occasionné un tour de rein à Lelong, défenseur du Racing Paris, club disparu aujourd'hui !
OUH LA, janot, tu ouvres la boîte aux souvenirs lointains 😉
Le RCP, quel club fabuleux aussi, avec le stade de Reims, deux clubs emblématiques et inoubliables.
Angel Rambert, quel joueur !
Ça me rappelle un autre ailier, plus jeune et DCD, malheureusement, qui faisait hurler le public :
Mariot, la roulette
Mariot la roulette......
Yves Mariot et sa fameuse roulette aérienne.
Mariot et sa fameuse roulette aérienne... comment l'oublier, lui ! Sa roulette : un vrai truc de dingue !
http://www.oldschoolpanini.com/2013/12/la-roulette-de-mariot-et-la-roulette-de.html
Mariot avait tiré sa roulette d'un joueur brésilien, dont il ne connaissait pas le nom, selon un document que j'ai lu, peut-être sur Wiki.
Lucien Degeorges. Très souvent, l'orthographe de son nom est déformée. C'était pire pour Jacques Gliszczynski !!!! J'ai d'ailleurs dû écrire à Benas du musée au sujet de J. G. pour faire rectifier, car il se fiait à l'orthographe vu dans les journaux de l'époque et comme ce joueur n'a jamais fait rectifier ......
Même déformation pour Marcel Le Borgne.
Le Progrès (Jean-François Gomez plus précisément) a consacré assez récemment à Lucien Degeorges un article dans la série "Gone un jour, gone toujours". Cela m'a permis d'avoir une petite conversation téléphonique avec lui et de recevoir une petite dédicace très sympa.
Espérons que ça ne soit pas le futur Griezmann ! 😅
Ah le Cerfa FC, je crois que Dijon vient tout juste de recruter un jeune qui vient de là. Hâte de voir ce que cette structure va donner, mais pour le moment ils ont l'air de faire du bon boulot.