Joueur de la génération 2006, Imdad Charifou a paraphé un contrat stagiaire de deux ans avec l'OL. Le jeune défenseur a découvert la N3 la saison passée.
C'est un pas de plus dans une carrière. Vendredi, Imdad Charifou a officialisé la signature d'un contrat de stagiaire professionnel avec l'Olympique lyonnais. Il est désormais lié à son club, qu'il a rejoint en 2019, jusqu'en 2026. Défenseur de la génération 2006, il a été un cadre de l'équipe U19 lors de la saison passée. Il a disputé 22 rencontres au total avec ses coéquipiers dans le championnat National de la catégorie, dont 16 comme titulaire.
Premier match en N3 au mois de mai
Mais le natif de Marseille, qui a quitté les Bouches-du-Rhône en préférant la formation rhodanienne, a aussi découvert le groupe Pro 2 lors de l'exercice 2023-2024. Il a fait sa première apparition en N3 en débutant la partie contre Chambéry le 11 mai dernier (défaite 2-3).
Lors de la saison à venir, Charifou, 17 ans, qui évolue majoritairement dans l'axe, devrait avoir l'occasion de jouer encore un peu plus à ce niveau. Le voilà en tout cas sécurisé par l'Olympique lyonnais pour les deux ans à venir.