Vétéran de la formation lyonnaise, Armand Garrido a quitté le club cet été. Houssem Aouar, passé sous ses ordres en U17, n'a pas manqué de le remercier.
C'est une page de la formation lyonnaise qui se tourne avec le départ d'Armand Garrido, l'entraîneur des moins de 17 ans du club rhodanien depuis près de 30 ans. Karim Benzema, Alexandre Lacazette, Samuel Umiti, Corentin Tolisso ou encore Houssem Aouar, tous sont passés sous l'égide du natif de Lyon. "C'est une fierté d'avoir grandi avec l'OL, mais aussi d'avoir vu grandir mon club de coeur", déclarait l'intéressé à RMC. Si l'académie de l'Olympique lyonnais est régulièrement reconnue comme l'une des toutes meilleures d'Europe, c'est en grande partie grâce au travail d'Armand Garrido.
Le sympathique message d'Aouar
Un succès qu'Houssem Aouar n'a pas manqué de souligner dans son message d'adieu. "Merci pour tout ce que vous avez apporté aux jeunes lyonnais qui rêvaient de réussir. Merci pour tous vos conseils et pour le soutien de toujours. Vous êtes un coach qui a énormément compté pour moi.", peut-on lire sur le compte Twitter du joueur. Malgré le départ du doyen de la formation, son héritage perdure, puisque des jeunes joueurs comme Maxence Caqueret ou Amine Gouiri toquent régulièrement à la porte du groupe professionnel.
Un grand monsieur de l'Académie qui s'en va, pas un départ qui va nous handicapés dans l'immédiat mais sur le long terme c'est une très grosse perte pour nous. Merci pour tout M'sieur
Tout l'OL confondu remercie Armand Garido , une légende revient au club , une autre s'en va.
TRES bonne route a toi Gone
PS : Quelqu'un connait les causes de ce depart ?
Un départ à la retraite est-il la bonne réponse ?
Né à Lyon le 9 novembre 1955 = bientôt 64 ans. Donc....
C'était le fleuron de notre académie tous les joueurs passés sous ses ordres doivent lui en être reconnaissant un formidable éducateur coach👍💪.
Merci à lui pour toutes ses années passées au club, il va nous manquer.
J'espère que son remplaçant va faire du bon travail car c'est pas facile de passer après lui.
Il part à la retraite, non?
Ca fait un bon moment qu'il a été remplacé.
Le club l'a mis l'an dernier à la détection des jeunes dans la cellule de recrutement.