Les actuels entraîneurs de la section U17 et U19 de l’Olympique lyonnais vont échanger de catégorie. Jordan Gonzalez va prendre l'équipe de Gambardella, tandis qu’Amaury Barlet redescrendra d'un étage.
La saison écoulée des U17 de l’OL a été plutôt décevante. Les jeunes Lyonnais ont terminé 9es de leur poule nationale et se sont même fait quelques frayeurs en fin de saison. Les joueurs de Jordan Gonzalez, arrivé en janvier 2024, se sont maintenus à l’avant-dernière journée. Selon Le Progrès, l’ancien entraîneur du Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01 va délaisser la catégorie pour prendre la tête de l’équipe U19 pour l’exercice prochain, en lieu et place d'Amaury Barlet.
Barlet retrouve les U17 de l'OL
Ce serait un jeu de chaises musicales puisque l'actuel coach des U19 prendrait en charge la catégorie inférieure. Le bilan d’Amaury Barlet avec les U19 est moyen. Les Gones ont réussi à se qualifier pour les play-offs mais ont été rapidement éliminés par le Paris Saint-Germain lors d’une déroute 5-0. Une sortie de route pour terminer une saison avec quelques remous.
En effet, le tacticien du début de saison, à savoir Jérémie Bréchet, a rejoint le staff professionnel comme adjoint de Pierre Sage. Amaury Barlet, bras droit de la catégorie U19, a ainsi connu une promotion pour prendre les rênes de la section en décembre 2023. L’homme de 34 ans est tout de même parvenu à finir deuxième de son groupe, permettant à l'OL de retrouver les play-offs. Le technicien français retrouvera finalement les U17, une section qu’il a déjà entraînée entre 2019 et 2023.
"Gonzalez et Barlet vont intervertir leur équipe"...
"...leurs équipes"
"échanger de catégorie" est également bien bizarre.
Mais "intervertir des équipes" n'est pas plus correct. (sans être satisfaisant, "échanger" serait plus juste)
J'aimerais qu'on nous explique les raisons de ce changement. L'idée est-elle que González suive la génération qu'il a commencé à prendre en main ? Et que Barlet démarre une nouvelle histoire avec les u17 ?
Est ce que l'académie survivra à l'après Aulas,qui pour moi est sa plus belle réussite à l'OL.