Feerine Belhadj, gardienne de l'OL
Feerine Belhadj, gardienne de l’OL (Photo by PIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP)

OL Académie : festival pour la réserve féminine, premier accroc pour les U19

Tandis que les garçons de l'Académie ont fait un sans-faute durant le week-end, les U19 féminines de l'OL ont été tenues en échec pour la première fois de la saison.

Il n’y a pas eu de week-end parfait pour les équipes de l’OL Académie. Pourtant, pour la première fois de la saison, les joueurs de Jordan Gonzalez et Amaury Barlet avaient réussi à s’imposer lors de la même journée. Toutefois, les U19 féminines sont venues gâcher le sans-faute qui se profilait au sein de l’Académie. Pourtant intouchables depuis le début de la campagne 2024-2025, les joueuses de Vincent Mendes ont été tenues en échec par Dijon (2-2), dimanche à Meyzieu. Les championnes de France en titre avaient ouvert le score par Camille Marmillot après la demi-heure de jeu, mais elles ont dû trimer pour revenir dans la partie. Dijon avait en effet égalisé puis pris l’avantage à l’heure de jeu. Un csc bourguignon à la 65e minute a évité une première défaite à l’OL, qui conserve la tête.

La première place, la réserve féminine y est bien accrochée en D3. Mises sous pression par la victoire de Grenoble, les joueuses de Julien Perney n’ont pas fait dans la demi-mesure face à Colombiers. Devant leur public, les Lyonnaises ont déroulé avec un festival offensif (8-1) qui leur permet de garder la tête à la différence de buts. Abigail Charpentier a inscrit un triplé, Sofia Bekhaled un doublé, tandis que Laureen Oillic, Ambre Ouazar ont alourdi la marque.

2 commentaires
  1. isabielle
    isabielle - lun 14 Oct 24 à 15 h 26

    En concurrence avec les filles du PSG, ces dernières années les U 19 ont brillé.
    Championnes en titre, c'est difficile à cet âge de garder un mental de la gagne constant, d'autant plus que les meilleurs sont passé en D3...

    2ème saison de D3 pour la réserve, les performances sont plus régulières.
    En fin de saison de D1 Arkema, le choix de Sonia Bompastor d'aligner certaines joueuses de la réserve face à Guingamp puis toute l'équipe de D3 à Bordeaux a été une très bonne chose pour l'apprentissage du foot pro.

    Signaler
  2. Avatar
    brad - lun 14 Oct 24 à 17 h 00

    La petite Charpentier m'avait bien plu a droite, bonne technique et ne s'affole pas , de jolis centres lorsque la saison dernière Sonia avait décidé de l'aligner en pro D1 A , c'est bien qu'elle se montre avec son petit gabarit ou le foot demande de plus en plus de physique...content pour elle !

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut