En poste à Nice depuis 2017, Fabrice Garrigues va débarquer à Lyon à la rentrée. L’OL l’a débauché pour prendre la tête de la préformation au sein de l’Académie.
Il n’y a pas que chez les professionnels qu’il y a du mouvement. Au sein de l’Académie, une nouvelle tête va faire son apparition du côté de Meyzieu au moment de la reprise. Si dans le coaching des différentes catégories, Eric Hély ou Amaury Barlet seront toujours en poste chez les U19 et U17, Fabrice Garrigues prendra lui la tête de la préformation comme l’a confirmé Le Progrès après des premières rumeurs venues du sud de la France ces dernières semaines.
Directeur de la préformation à Nice depuis l'arrivée d'Ineos
Ce poste, le nouveau venu à l’OL l’a déjà occupé du côté de Nice au moment du rachat par d'Ineos. Chez les Aiglons depuis 2017, il avait occupé différents rôles comme celui de responsable de la cellule de recrutement pour la formation et préformation niçoise ou encore entraîneur des U17 nationaux. Formateur dans l’âme après avoir notamment été directeur du centre de formation de Toulouse où il a passé 17 ans, Garrigues avait déjà été dans le viseur lyonnais il y a trois ans, sans succès. Ce n'était finalement que partie remise.
Et bien j'imagine que c'est une bonne nouvelle.