En ouverture de la 11e journée de National 3, la réserve de l'OL s'est inclinée 4-2 à Mâcon. Une 2e défaite consécutive qui la fait basculer dans le ventre mou.
Dernier du premier peloton. Après 11 journées dans ce championnat de National 3, voilà où en est la réserve de l'OL. Après sa défaite à domicile contre le FC Chamalières le week-end passé (1-2), les protégés de Gueïda Fofana ont encore perdu, cette fois-ci face à un concurrent direct. Vendredi soir, ils se déplaçaient du côté de Mâcon pour défier l'UF Maconnais.
Juste derrière les Rhodaniens au classement, l'équipe de Saône-et-Loire savait ce qu'elle devait faire pour doubler son adversaire : gagner. Pour cela, elle a mis les ingrédients nécessaires très tôt dans le match et menait 2 à 0 après seulement 25 minutes de jeu. Pas invités, les partenaires de Romain Perret ont pu compter sur une bonne réaction collective avec la réduction du score de leur attaquant. Le jeune joueur de 19 ans, qui revenait de suspension, a dévié une frappe de Yannis Lagha pour recoller à 2-1 (38e), mais lui et ses coéquipiers craquaient à nouveau quatre minutes plus tard (3-1, 42e).
10e but de la saison pour Lega, le 5e consécutif
En tournant à la pause à 3-1 plutôt qu'à 2-1, on aurait pu penser que l'Olympique lyonnais prendrait un coup d'arrière la tête. Mais ses bonnes intentions au retour des vestiaires ont eu pour effet de le voir recoller une seconde fois. Sekou Lega inscrivait déjà son 10e but de la saison en 14 rencontres, son cinquième lors des cinq dernières sorties, et permettait à sa formation d'y croire encore (3-2, 47e).
Mais c'est bien l'UFM qui mettait un terme aux espoirs des Gones en plantant une quatrième banderille après l'heure de jeu (4-2, 62e). Battu pour la deuxième fois consécutive, le groupe Pro 2 devrait voir les écuries de tête s'envoler. Avec 18 points après 11 affiches de N3, le voilà 6e, possiblement décrocher du bon wagon, et revenu dans le ventre mou. Place aux vacances désormais, avec la trêve hivernale. Prochaine partie programmée le samedi 11 janvier à Décines contre Limonest (4e), un gros morceau de la poule I. À noter qu'Enzo Molebe et Alejandro Gomes Rodríguez n'ont pas joué vendredi. Ils devraient être présents avec l'équipe retenue pour la Coupe Gambardella dimanche.
Le 11 de l'OL : Diarra - Barisic, Yahia, Mounsesse, Kango - F. Fall, Coponat - Bossiwa, Lagha, Perret, Lega
A l'époque Aulas venait sur les terrains d'entrainements pas que pour les pros , les saluer et se faire voir qu'il était derrière eux , cela lui permettait de savoir la tendance auprès des coachs : c'était un père pour eux et les résultats suivaient.
Si le Textor ne se bouge pas le c.., la boutique fermera elle aussi ses portes a moins que ce soit un désir non étalé
publiquement. Surprenant qu'il n'y a pas d'arrivée lors de départ d'un coach, on tourne de l'intérieur a s'échanger les postes, tantôt un monte au dessus et un autre descend, et vous voulez que les jeunes ne ressentent pas ce malaise.
Un sujet que devrait s'emparer TKYDG
Attention à la relégation en Régionale 1 .... pour nos pépites
Un manque défensif pas si étonnant dans un 424...
l'OL n'a plus de réserve .
Y a t'il des joueurs prometteurs dans cet effectif ?
Forcément que la réserve se dilue, c'est comme une bâtisse si tu la délaisse elle se délabre ; après il y 2 a 3 joueurs
qui ont de belles aptitudes , encore faut il leur montrer de l'intérêt , or je vois que la réserve ou la formation n'intéresse pas grand monde. Si vous enlevez la colonne vertébrale des gones formés ici même on pourra aller cueillir des champignons vers Amplepuis . Les grands clubs perdurent et ont une réserve qui chaque année chatouille le haut de leur championnat.
Sinon il y aurait bien Zaha Akouokou et Orban pour donner un coup de main...