Ce dimanche, les U17 et U19 jouent leur deuxième match de la saison en championnat. Au programme un derby contre Saint-Priest pour les joueurs de Mohamed Chacha.
En attendant le choc entre l’OL et le PSG ce dimanche soir (20h45), les supporters lyonnais vont pouvoir tranquillement se lancer dans un dimanche de foot avec les équipes de l’Académie. Les hostilités débuteront dès 13h avec un déplacement avancé des U19 du côté de Montferrand. Initialement prévu à 15h, le match entre l’ASM et les joueurs de Jérémie Bréchet a finalement été avancé juste après l’heure du déjeuner.
Les jeunes Lyonnais espèrent ne pas faire d’indigestion en Auvergne après une entrée en lice réussie le week-end dernier à domicile. Pour ce second match, l’OL affronte une équipe de Montferrand qui est, elle aussi, sortie vainqueur de son premier match. Les Auvergnats s’étaient imposés dans les dernières minutes sur la pelouse de Troyes (3-4).
Derby à Meyzieu pour l'ASSP pour les U17
Après cette mise en bouche à 13h, les yeux seront rivés vers Meyzieu et un premier derby pour les joueurs de Mohamed Chacha. Après une courte victoire à Nîmes (0-1) dimanche dernier, les U17 affrontent les voisins de l’AS Saint-Priest à 15h sur l’un des terrains de l’Académie. Pour ce rendez-vous, l’OL avait choisi de préserver ses meilleurs joueurs U16 durant la semaine lors du tournoi de Novare (Italie).
Unique buteur contre Nîmes, Mathieu Hoareau était par exemple resté à Meyzieu, tout comme Axel Barreau, qui a profité de l’exclusion de Yann Llahona à la 43e minute dans le Gard, pour se mettre en évidence dans les buts lyonnais. Pour son premier match de la saison, l’ASSP avait été tenu en échec à domicile par Clermont (2-2).