Pour leur début en UTLC Cup ce mardi, les U15 lyonnais se sont imposés (2-3) face au Dinamo Minsk (Biélorussie) à la Sapsan Arena de Moscou.
Depuis trois saisons, la compagnie ferroviaire UTLC organise un tournoi de football pour les moins de 15 ans. Cette année, les jeunes de l'Olympique lyonnais prennent part pour la première fois à ce "projet social qui unit les pays du continent eurasiatique de la même manière qu'ils le sont par les rails". Ainsi, des clubs d'Europe (Barcelone, Dortmund, Lyon, Inter Milan, Minsk) et d'Asie (Yokohama F. Marinos, Zhejiang Greentown, Astana, CSKA, Lokomotiv) s'affrontent jusqu'au 25 août, jour de la finale de la coupe.
Les matches durent 50 minutes et l'Olympique lyonnais a ouvert le tournoi en battant le Dinamo Minsk (2-3) grâce à des buts de Ponchel Giulyan Bernard Erminio (2) et Abran Evan. Le match est disponible en intégralité sur la chaîne YouTube de la compétition. Mercredi soir, la classe biberon de l'OL affrontera le FC Barcelone pour une rencontre qui s'annonce déjà déterminante pour le classement de la poule A.