Membre de la génération 2007 de l’OL, Tiago Goncalves va continuer à monter les échelons dans son club formateur. Le jeune milieu offensif a signé un contrat aspirant pour deux saisons.
Il n’y a pas que dans les équipes premières que l’OL cherche à verrouiller ces jeunes. Au sein de l’Académie, le début de l’été est propice à certaines signatures. Lundi, le club lyonnais a fait signer un contrat aspirant à l’un des membres de la génération 2007. Ce n’est pas Enzo Molébé qui avait déjà signé ce type de contrat alors qu’il n’avait que 14 ans, mais Tiago Goncalves. Le jeune milieu offensif a annoncé avoir prolongé pour deux saisons supplémentaires avec son club formateur. Il est désormais lié jusqu’en 2025 alors qu’il évoluera avec les U19 de l’OL à ce moment-là.
Lors de l’exercice qui s’est écoulé, Goncalves a alterné entre les U16 de Nicolas Munda et les U17 d’Amaury Barlet. En Régional 1, il a inscrit trois buts et délivré cinq passes en neuf matchs tandis qu’à l’échelon au-dessus, il s’est avant tout contenté d’un rôle de remplaçant. Avec les U17 nationaux, il a disputé 7 matchs dont deux comme titulaire, mais a réussi à marquer quatre buts pour une passe. Il devrait être l’un des fers de lance offensifs de ces U17 la saison prochaine.