Avec la probable arrivée de Karim Mokeddem en tant qu'entraîneur de la National 2 la saison prochaine, l'actuel technicien de la réserve de l'OL, Christian Bassila devrait s'occuper du centre de préformation de Clairefontaine, l'an prochain.
Comme l'avait annoncé le Progrès, Karim Mokeddem devrait prendre la tête de l’équipe de National 2 de l’OL, la saison prochaine. Avec cette potentielle arrivée, l'actuel coach de Lyon-Duchère devrait remplacer Christian Bassila qui dirige la réserve du club rhodanien actuellement. Et visiblement, d'après L'Equipe, ce dernier devrait se diriger vers la Fédération française de football afin de s'occuper du centre de préformation de Clairefontaine.
Des tensions au sein du club rhodanien
Toujours selon le quotidien sportif, au cours de la saison, une sérieuse altercation a éclaté entre Chrsitian Bassila, et Gilles Rousset, l'entraîneur des gardiens des moins de 19 ans de l'Olympique lyonnais (lire à ce sujet notre brève datée de vendredi dernier). Suivant cet événement, l'ancien gardien a même fait valoir une ITT de six jours après avoir été frappé à une jambe dans la foulée d'un match de Youth League contre Donetsk au Groupama Stadium. Depuis ce jour, les deux hommes ne communiqueraient quasiment plus.
Par ailleurs, Gilles Rousset qui aurait déjà reçu une proposition d'un contrat (avec une baisse de salaire de 30%) pour entraîner les jeunes U16 et U17 lyonnais, réfléchirait à son avenir au club.
Le monde du foot commence à ressembler de plus en plus à la politique. On ne licencie plus ceux qui échouent ou qui gênent, on leur donne une promotion dans une autre institution. Grotesque.
Les coachs virés avaient été mis en place suite à l audit precedent de Gérard Houiller..
Je vs annonce un prochain audit dans 2 ans quand le centre de formation aura perdu la 1ere place..
Centre de formation dorenavant géré par des technocrates..Et non pas des professionnels ayant connu le haut niveau..
Ca sent quand meme le grand menage a l'OL ce qui n'est pas un mal. En esperant ne pas recaser les anciens en manque de job. Si le patron sportif change 'coach" + DS? Le reste doit aussi se reorganiser pour répondre à un changement d'orientation. Rien ne sers de changer l'equipe 1 si deriere tout fonctionne dans une autre stratégie. L'OL est fort dans la formation et doit le rester mais l'objectif aussi est de fournir des pro à l'equipe premiere. Donc une logique doit se mettre en place à tous les étages.
Avec l organisation et les dysfonctionnements actuels du centre
Aucun joueur ne sera en capacité de monter durablement en L1 dans les prochaines année. .
Ne confondez pas le football de jeune et le football professionnel..Une mauvaise sélection est effectuée en centre. .
Ceux qui brillent actuellement seront toujours en N2 ou N3 dans 4 - 5 ans
Et dire que Houiller nous a fait tout un audit pour pondre un organigramme plus nul que celui d'avant.
Le même qu il y a deux ans..Quand il a viré Roche..Il a du prendre le même rapport..
l'OL c'est clochemerle