Jérémie Bréchet promu entraîneur des U19, Gueïda Fofana était à la recherche d’un nouvel adjoint. L’entraîneur de la réserve sera épaulé par Pierre Chavrondier la saison prochaine.
C’est un jeu de chaises musicales qui se joue actuellement au sein de l’OL Académie. Entre fins de contrats et prolongations, l’organigramme sportif au sein du centre de formation va connaitre quelques changements la saison prochaine dont tous les aboutissants seront dévoilés par Jean-François Vulliez la semaine prochaine. Malgré la descente en National 3, Gueïda Fofana sera toujours sur le banc de la réserve.
L’ancien milieu de terrain a prolongé sa mission pour deux saisons supplémentaires, lui qui était en fin de contrat à la fin juin. Néanmoins, il ne sera plus secondé par Jérémie Bréchet. Ce dernier va redescendre d’un étage et prendra en charge les U19. Le poste a été laissé vacant par Eric Hély, qui avait acté son départ il y a quelques semaines à Olympique-et-Lyonnais.
Pour remplacer Bréchet, Fofana va pouvoir s’appuyer sur Pierre Chavrondier. Comme avancé par Le Progrès et confirmé par Olympique-et-Lyonnais, le Lyonnais pur souche va devenir adjoint de la réserve la saison prochaine. Ce rôle de second, l’ancien milieu de l’OL le connait bien puisqu’il occupait cette fonction avec les U19 depuis 2019. Avec cette catégorie, Chavrondier avait notamment soulevé la Coupe Gambardella en 2022 avec la génération de Mohamed El Arouch.
Qu'est ce qu'il était bon ce milieu de terrain, il nous aura été précieux pour nous faire monter en ligue 1 avec la berrichone.
Il sera resté 3 saisons chez nous, 3 belles saisons.
Les Chavrondier sont des gens très bien. Normal, ils sont originaires de la Loire, pas Sainté mais Roanne.
On les trouve maintenant toujours dans le nord de la Loire, du Rhône et le sud de l'Allier et de la Saône et Loire. Ce sont les cousins des Charrondière.
Le département Rhône et Loire. Le cœur du Lyonnais.